L’été arrive, comment porter en écharpe ?

Ergo Ombrelle

Voilà les premiers rayons de soleil nous réchauffent le corps et nous faisons tomber la veste, le gilet bref on se découvre petit à petit. Mais quand est-il pour bébé ?

Bien contre vous sous l’écharpe tissée ou tricotée, en sling, en mei taï, en préformé … Lui aussi va commencer à avoir chaud.

Si vous portez en écharpe, sling mei taï, il faut penser qu’il a donc une couche de tissu en plus (pour certains nouages et les tricotées deux couches minimum) qui correspond à un vêtement supplémentaire donc on hésite pas à laisser son bébé en body et couches pour les fortes chaleurs par exemple.

printemps : body manches longues, jambières ou grandes chaussettes, chapeau, creme solaire et/ou ombrelle

été : body manches courtes ou tee shirt, chapeau, creme solaire et/ou ombrelle (on peut rajouter les jambières pour les moments un peu plus frais) on gardera un body manches longues pour les nouveaux nés par exemple.

Il faudra prévoir un vêtement de rechange pour vous et votre bébé en cas de transpiration. Celle-ci est normale, elle témoigne de la thermo-régulation de vos deux corps.

Porter en écharpe ca donne chaud. C’est vrai ! mais pousser une poussette aussi …

Il faudra veiller à désinstaller votre bébé régulièrement de l’écharpe pour l’hydrater (tétée ou biberon d’eau , de lait).

Pour limiter la chaleur en portage, on privilégiera un portage sur le dos et si possible en kangourou : très aéré sur les côtés et une seule couche de tissu ou encore un portage en mei taï. Le portage ventral ou sur le côté sont tout à fait possible.

Pour vos vêtements personnels comme ceux de votre bébé, privilégiez les matières naturelles et fines tant que possible. Vous pouvez installer un lange tout fin sur votre buste afin que bébé y repose sa tête sans que vous soyez tous les deux trempés.

Bon portage ensoleillé !

Une réflexion au sujet de « L’été arrive, comment porter en écharpe ? »

Laisser un commentaire